Beaucoup de chemins parcourent la commune de Saint Félix.
Certains chemins commencent à être balisés pour pouvoir être découverts par le plus grand nombre de personnes.
Le circuit des Hospitaliers est le tout premier chemin à avoir été balisé au départ de Saint Félix.
Nous espérons que cet effort d’entretien et de balisages des anciens chemins et des anciennes routes ira en s’amplifiant car il s’agit d’une richesse pour un village si bien situé ...
Circuits des sources
Le circuit des sources parcours le coté de la vallée qui fait face au village. Il emprunte des bouissières ombragées pour monter sur la Loubière en passant par le Mas de Souquet et le Mas de Gely.
La descente passe par Vareille où on peut se désaltérer à l'eau de la source qui coule devant la maison. Puis elle rejoint Saint Caprazy avant de revenir à Saint Félix.
Le sentier est balisé en jaune. Le départ, qui monte franchement à gauche, est situé dans le premier virage à gauche juste après le pont vieux.
Il est également balisé dans ses parties communes par les indications pour le circuit VTT numéro 11 de la base VTT de Saint Affrique.
Circuit des Hospitaliers
Venez marcher sur les traces des Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem...
Le circuit des Hospitaliers permettra aux randonneurs et aux VTTistes de découvrir la commune de Saint Félix de Sorgues tout en conjuguant Histoire et balades à travers des paysages aussi divers que variés.
Le circuit des Hospitaliers permettra aux randonneurs et aux VTTistes de découvrir la commune de Saint Félix de Sorgues tout en conjuguant Histoire et balades à travers des paysages aussi divers que variés.
La traditionnelle randonnée du 14 août emprunte le circuit des hospitaliers dans le sens inverse de celui indiqué par le guide.
Le départ est donné généralement vers 17h en direction de la chapelle de Notre dame du Caylar. La balade se poursuit vers Lacalm, traverse le plateau de Mascourbe et arrive enfin à La Borie, ferme du commandeur, où Monsieur le maire Bertrand Schmitt, sa femme et ses enfants nous accueillent très chaleureusement. Nous les en remercions très sincèrement.
Le repas, tiré du sac, est pris dans la cour de la ferme. Puis, à la nuit tombée, la descente vers le village se fait à la lumière des lampes et des flambeaux par l'ancienne route de Mascourbe.
Ils sont édités en partenariat avec le Conseil régional de Midi-Pyrénées, du Conseil général de l'Aveyron et surtout du Parc naturel régional des Grands Causses.
Des photos prises lors de la marche traditionnelle de mi-août sont disponibles à la page PHOTOS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire