Il y a un an nous avons organisé un pique-nique pour la défense de l'accès aux Pierres Plates du Bruel. A ce jour nous constatons que les choses n'ont guère évolué.
Durant l'hiver nous avons rencontré Mr le Maire pour réitérer notre demande afin de pérenniser cet accès, en exposant nos solutions. Nous sommes également allés sur le terrain avec Mr le Maire pour expliquer notre position pour un changement d'assiette du chemin rural.
Il y a quinze jours afin de déterminer l'organisation du pique-nique prévu ce samedi 10 août et surtout afin de savoir si nous devions faire de ce pique nique une journée de satisfaction ou une journée de contestation, j'ai contacté Mr le Maire qui m'a exposé le point de vue municipal. Mr le Maire est venu vendredi 02 août à la réunion organisée par les amis de St Félix, pour présenter ce point de vue municipal, dont voici le contenu :
"Bonjour à tous, Quelques explications concernant la position du conseil municipal sur les Pierres Plates. Ce lundi la majorité du conseil s'est rendu au Bruel afin de discuter avec les propriétaires Mr et Mme Pacotte de l'accés aux pierres plates. Il a été convenu que l'accés actuel par les Andrives sera maintenu aux usagers,qui pourront ainsi se rendre aux pierres plates situées sur la commune de St Félix sans s'installer sur la propriété privée du Bruel. Pour cela de petits panneaux fléchés seront mis en place avec comme inscription "ACCES PUBLIC" et un autre panneau précisera les limites "commune-privé".
En conclusion : Si tout le monde respecte ces règles simples,nous espérons qu'enfin nous entendrons parler des Pierres Plates pour la beauté du site et non pour des querelles inutiles!!!!!!!!
En espérant vraiment, Nous devons tous continuer à y aller, à en faire la promotion, et si des problèmes persistaient merci de nous en informer."
Bertrand SCHMITT
Il s'avère qu'une partie du conseil municipal (6 personnes dont Mr le Maire) s'est déplacée sur le site. Après discussions avec les propriétaires, le conseil a convenu d'une sorte de statu quo.
C'est à dire :
- l'accès est laissé libre aux personnes qui veulent se rendre aux Pierres Plates,
- l'itinéraire est indiqué par des panneaux,
- la limite entre les parties privées et communales est matérialisée sur le terrain.
Au cours de cette réunion nous avons demandé à Mr le Maire de réunir toutes les parties concernées par le sujet, à savoir : les mairies de St Félix et Latour ainsi que les 2 propriétaires des terrains concernés. Nous proposons de nous associer à la démarche. Par souci d'apaisement et en espérant fermement que nous arrivions à une solution pérenne, nous maintenons le pique-nique de ce samedi 10 août à partir de 12h00, non pas sur le chemin rural qui jouxte la maison, mais au bord de l'eau, sur la partie communale des Pierres Plates. Dans le respect des uns et des autres nous vous y attendons nombreux.
Le président des amis de St Félix,
Laurent Privat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire